Qui sommes-nous ?

Concessionnaire
KYMCO, TEXTRON, GOES, CF MOTO

De 1998 à 2001, Daniel Dufour, alors propriétaire des lieux sous le nom « Garage Dufour », décide de s’orienter vers ces drôles de nouveaux véhicules appelés « quads ». Il sera alors un des 2 revendeurs français à commercialiser et homologuer la filière quad, notamment de la marque Artic Cat, alors inexistante en France.

De 2001 à 2007, les quads encore assez peu connus, sont revendus sous la marque Massey Fergusson, mais il s’agit bien des véhicules Artic Cat.

En 2007 et jusqu’à la passation en 2016, il devient officiellement concessionnaire de la marque. Grâce à lui, le développement de la culture quad est important dans le nord Côte d’Or, essentiellement pour la branche agricole.

Proche de la retraite, il a la volonté de transmettre son affaire, tout en se prenant le luxe de choisir son repreneur, souhaitant que son entreprise continue à vivre et se développer grâce à un passionné du produit et du métier.

En juillet 2015, son chemin a croisé celui d’Erwan Loëzic, un accro à la moto qui cherchait à reprendre une affaire, mais sans que ce ne soit que purement dans le monde de la moto et surtout, à taille humaine.

 

 

Pour assurer une transmission dans les meilleures conditions possibles, Erwan arrive à la concession en septembre 2015 et la reprise sera effective en février 2016. Daniel reste alors encore 6 mois en doublure et ainsi arrêter en douceur son activité. Le mécanicien alors en place accepte de rester le temps qu’un remplaçant lui soit trouvé, lui-même souhaitant changer d’orientation professionnelle.

Cette passation entre deux passionnés a eu pour conséquence un fort développement de l’entreprise et de l’activité. De concession majoritairement de véhicules agricoles, elle est désormais autant concentrée sur les quads professionnels et loisirs, que sur le segment motos et scooters. Erwan propose également des balades en quad plusieurs fois dans l’année.

En clin d’œil à Daniel Dufour, reste le panneau « Suzuki Garage Dufour ».

Début 2019,  3 années plus tard, la concession se compose d’un showroom, un bureau d’accueil et un atelier. Celui-ci a été remis aux normes électriques et écologiques et l’outillage a d’abord été remplacé à 80%, puis doublé, et de nouvelles machines sont encore attendues.

Erwan s’est entouré d’une solide équipe de motards passionnés, composée de 2 mécaniciens, un magasinier service après-vente et une secrétaire comptable.

Et les projets sont encore nombreux !

NOTRE EQUIPE

L’équipe R1 Quads Motos Scooters :

Gilles, Emilien, Hervé et Erwan

 

QUADS MOTOS SCOOTERS VITTEAUX

LA BOUTIQUE EN PHOTOS

TEMOIGNAGES CLIENTS